Le temps des petites coupures durant les films ou de votre programme préféré pour une campagne publicitaire est révolu. Avec l’émergence en force des réseaux sociaux, une nouvelle forme de campagne publicitaire fait son apparition et gagne en notoriété : la campagne marketing d’influence. En fait, il est à remarquer que la plupart des internautes, quels que soient leurs âges, passent plus de temps devant les réseaux sociaux que devant une télévision. Dans ce cas, la plupart des sociétés veulent profiter de cette nouvelle technologie pour promouvoir leurs marques avec une agence marketing influence. Découvrez dans cet article les stratégies à mener pour bien réussir sa campagne d’influence.
Qu'est-ce qu'un marketing d’influence ?
Les études ont montré que près des 75% des internautes, de tout âge, sont tous abonnés à un influenceur sur les différents réseaux sociaux. Dans ce cas, le marketing d’influence est un moyen d’exploiter le nombre d’abonnés sur un influenceur pour promouvoir une marque ou des produits. En fait, la plupart de ces influenceurs ont une notoriété et ce sont des personnalités très connues dans différents domaines. Grâce à cette notoriété, une appréciation positive ou négative de votre marque peut changer à jamais la vision que les gens ont sur votre produit. Dans ce cas, il est devenu une priorité pour la plupart des sociétés d’intégrer dans leur stratégie des professionnels du marketing d’influence. De ce fait, une nouvelle branche de travail se forme pour aider les entreprises à entrer dans cette stratégie avec l’agence marketing d’influence. En cliquant sur beastly-agency.com, vous pourrez avoir l’une des meilleures agences de marketing d’influence pour vous faire entrer dans le monde des réseaux sociaux. Elle vous permet d’avoir un retour sur investissement très supérieur à votre estimation.
Bien choisir votre influenceur
Face à un nombre toujours croissant de la prolifération d’agences d’influenceurs, il est toujours difficile de trouver les meilleurs qui correspondent à vos attentes. Pour vous aider, vous pourrez vous référer à quelques critères indispensables dans le choix d’un influenceur. La première chose à vérifier est la pertinence de l’influenceur à faire une analyse. Pour cela, il suffit de voir sur les réseaux sociaux les types de sujets qu’ils traitent et de voir s’ils sont compatibles avec ce que vous voulez promouvoir. Ensuite, vous devrez déterminer la réputation de l’influenceur. Vous devrez vous poser la question si c’est une star dans le domaine. Il est également important de savoir la taille de la communauté qui suit de près l’influenceur. En fait, il est inutile de signer un contrat avec un influenceur qui n’arrive même pas à capter une audience considérable. De ce fait, vous pourrez juger par vous-même le nombre d’abonnés qu’il peut avoir. Ces abonnés représentent tous des clients potentiels dont vous pourrez tirer profit.
Une campagne réussie demande une bonne entente avec son influenceur
Actuellement, il ne suffit plus de partager votre marque commerciale pour que les gens s’y ruent pour accaparer votre produit. En effet, les consommateurs veulent de projets authentiques loin des spots qui ont des idées trop commerciales. Pour cela, vous devrez vous mettre d’accord avec votre agence influenceurs pour déterminer la manière de partager tous vos contenus publicitaires. Dans ce cas, il faut que la ligne éditoriale soit en parfait accord avec l’image que vous voulez promouvoir de votre marque. En effet, un influenceur peut faire monter la cote de votre produit comme il peut la détruire en un instant. Donc, il s’agit d’une arme à double tranchante si bien qu’une concertation entre les deux bénéficiaires doit avoir lieu. Définissez en amont vos objectifs à atteindre, mais surtout le budget que vous pourrez allouer à votre campagne marketing d’influence. En plus de ça, vous devrez aussi vérifier le type d’audience que l’influenceur a dans son sillage et de voir si cela correspond à votre client cible. Vous pourrez ainsi modifier quelque chose avec votre influenceur.
Fidéliser votre audience avec des contenus attrayants
Pour gagner en notoriété dans une campagne marketing, il vous faut étudier avec votre influenceur les types de contenu que vous voulez faire. En effet, vous devrez avoir une audience toujours à l’écoute de votre influenceur et par conséquent de votre marque. Vous pourrez laisser la tâche à votre agence d’influence ou, si vous avez la possibilité, d’intervenir directement dans la ligne éditoriale. Néanmoins, vous devrez profiter de tous les avantages que les réseaux sociaux ont à vous offrir. Pour cela, vous devrez créer des buzz qui pourront être partagés par tous vos followers. Un seul partage suffit à atteindre d’autres personnes qui pourront être intéressées à ce que vous proposez. Dans ce cas, il est très important de créer des contenus dignes de votre marque. Cependant, il faut éviter de trop faire apparaître votre promotion dans les buzz, vous devrez savoir être patient et diffuser votre marque au moment adéquat. Cela peut s’agir du moment où l’audience est à son maximum ou à un moment où l’audience ne s’attend plus à voir des pubs.