Depuis 2017, les objets publicitaires sont communément appelés objets médias. Effectivement, ces objets concourent à la promotion de l’image de son entreprise à grande échelle. Ils permettent de renforcer le lien déjà existant entre vous et vos clientèles. Mais en même temps, ils offrent la possibilité de gagner en notoriété. Il est vrai que les goodies sont des supports publicitaires infaillibles. Toutefois, pour être efficace, il faut savoir adopter les objets médias en cohérences avec le message à véhiculer. Alors, comment bien choisir un objet publicitaire ? Quels sont les produits à privilégier ? Où commander ses objets publicitaires ? Et à quelles occasions les distribuer ?

Comment bien choisir les objets médias ?

Les objets publicitaires doivent être en accord avec l’image que son entreprise veut transmettre. De plus, ils ne fonctionnent pas de la même manière. Alors avant de choisir un objet promotionnel, il faut prendre en compte ces quelques critères. D'abord, il est important de déterminer ses objectifs. Pourquoi mettre en place cette campagne publicitaire ? Est-ce pour optimiser sa visibilité ? Booster sa communication ? Accroître vos ventes et séduire des nouvelles clientèles ? Ou tout simplement pour consolider la cohésion du groupe au sein de sa société ? Les raisons sont diverses. Donc, avant de se décider, il faut prendre le temps de faire la liste de ses objectifs. Puis, identifier ses cibles. À qui distribuer ces objets publicitaires ? Et à qui s’adresse son message ? Il est évident que cette étape va en accord avec ses ambitions. Enfin, mener ce genre de publicité nécessite un fonds. Il est donc essentiel d’établir un budget. Il est à noter que ces trois étapes sont interdépendantes. Sinon pour faciliter les démarches, il ne faut pas hésiter à consulter les plateformes dédiées aux objets publicitaires. En effet, plusieurs sites mettent à votre disposition un large de gamme de goodies. Et en plus, ils proposent de fournir un devis instantanément en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur smartobjet.fr/

Opter pour les objets publicitaires innovants

Pour démarquer de ses concurrents, il faut prendre soin de choisir un produit publicitaire original et moderne. À titre d’information, l’objet publicitaire est la forme de publicité la plus appréciée des consommateurs. Recevoir un cadeau est toujours un réel plaisir. De plus, si celui-ci est utile et design en même temps. Pour donner une aperçut, voici quelques références d’objet média innovant :

Parmi les plus en vogue, il y a les produits de fabrication française. Comme exemple, depuis la pandémie de covid 19, les masques de protection et les gels hydro-alcooliques font partie du quotidien. De même que les visioclip pour casquette ainsi que les distributeurs universels de gel avec antivol. Leurs utilités font donc de ces modèles des objets promotionnels idéals.

Il faut opter pour des goodies qui soutiennent sa démarche RSE. Il est préférable de privilégier les objets publicitaires éco-responsables. Les papeteries fabriquées avec des matériaux recyclés sont très tendances telles que les carnets mémos, les marques-pages, les blocs-notes à spirales recyclés. Et pourquoi pas des gobelets en bambou ou des parapluies pliables. Outre l’objectif promotionnel, de par ces objets, vous véhiculez vos valeurs et votre engagement pour l’environnement.

Pour les textiles et les autres articles avec marquage, il faut privilégier les techniques de marquage moderne comme la sérigraphie, la broderie, la tampographie ou le transfert.

Dans ce cas, où trouver les meilleurs objets média ?

Où commander les objets publicitaires ?

Plus que dans l’air du temps, l’achat en ligne est également très pratique, et un vrai gain de temps. Et comme beaucoup d’autres produits, les objets publicitaires sont, dorénavant, disponibles sur internet. Déjà, ces plateformes mettent à la disposition de son client un catalogue gratuit de leurs meilleurs produits média. Mais en plus, ils offrent l’occasion de tester leurs produits et mettent à sa disposition des échantillons. Les sociétés spécialisées dans les objets promotionnels qui proposent leurs services en ligne sont ouvertes à tout moment et leurs services clientèle sont toujours joignables. Concernant la livraison, ces e-commerces d’objet publicitaire sont rapides et réactifs. Généralement, les échantillons sont expédiés sous 72 heures. Les produits sans marquage sont livrables entre 2 à 5 jours et les produits avec marquage entre 8 à 15 jours. Il est également à noter qu’il est beaucoup plus facile de trouver un objet publicitaire pas cher en ligne. D'ailleurs, il est possible de comparer les prix directement sur internet.

À quelles occasions les distribuer ?

L’occasion pour distribuer un objet publicitaire personnalisé est également un critère de choix très important. En vérité, cette étape permet de déterminer la quantité, le modèle et la taille de son objet média. Pour les conférences, congrès ou séminaire, il faut opter pour les accessoires de bureau, les papeteries, les stylos et crayons, ainsi que les objets de stockages de données comme les clés USB et les étuis cartes et bien d’autres encore. Concernant les salons événementiels, les foires et les streetmarketing : les goodies à petit format, les sacs à shopping, les porte-clés, les gobelets et gourdes sont idéals pour ces campagnes promotionnelles. Quant aux fêtes de fin ou de début d’année ou les anniversaires : les mugs, les textiles sont appropriés. Ainsi, choisir un objet publicitaire ne doit pas se faire à la légère. Tous les critères de choix sont corrélatifs et aucune étape n’est à négliger. Et pour optimiser sa campagne publicitaire, il convient de choisir le produit publicitaire adéquat à sa vision.